Si la maternelle a été une étape de préparation aux apprentissages, le primaire constitue la base du système de l’enseignement. Ce cycle pose les jalons d’un apprentissage équilibré et riche. Pour cela, le groupe scolaire Al Boustane accorde une grande importance au primaire, en recrutant les institutrices les mieux formées et les plus expérimentée. Le primaire permet à nos élèves d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la nécessaire à la poursuite de leurs scolarités.

Il est important que tous les élèves soient invités à réfléchir sur des textes et des documents, à interpréter, à construire une argumentation, en français, en arabe et en anglais. Le groupe scolaire Al Boustane accorde également une grande importance aux disciplines scientifiques. Nos enseignements encouragent le développement du calcul mental et de l’expérimentation scientifique. L’ensemble de nos écoles sont dotées de laboratoire scientifique. Nous encourageons l’excellence, mais le groupe dispose également d’une stratégie pour les élèves en difficulté. Nos écoles organisent bénévolement des cours de soutien chaque samedi matin pour mettre les nouveaux enfants au diapason des anciens.         

L’école primaire, d’une durée de six années, est structurée en deux cycles :

  • Le Premier Cycle de l’Ecole Primaire, d’une durée de deux années, a pour objectif principal la consolidation et l’extension des apprentissages de la maternelle, pour faire acquérir à tous les enfants marocains, arrivant à l’âge de huit ans, un socle commun et harmonieux d’instruction et de socialisation, les préparant à poursuivre, avec un maximum d’égalité des chances, leurs apprentissages aux niveaux d’enseignement ultérieur.
  • Le Second Cycle de l’École Primaire, d’une durée de quatre années, a pour objectifs principaux, le développement poussé des habilités des enfants et l’épanouissement précoce de leurs capacités.

La fin de l’école primaire est sanctionnée par un certificat d’études primaires.           

Aller au haut